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SEO kesako ?

Search Engine Optimisation, littéralement optimisation pour les moteurs de recherche. Lorsqu’il est bien fait , vous apparaissez naturellement (on parle de référencement naturel) en premier sur les moteurs de recherche (Google, …), en fonction des termes recherchés par les internautes. Un site optimisé doit être bien construit autour de mots clefs et de “méta-descriptions” et un suivi est nécessaire pour maintenir cette pole position.

Astuce n ° 1 : SEO friendly Images

Le trafic des moteurs de recherche venant des images est extrêmement sous-estimé. La chose à retenir est que les moteurs de recherche ne peuvent pas «lire» les images . Ils ne peuvent lire que les descriptions , tags, titres que vous attribuez à vos images . Toutes les images doivent avoir ALT et TITLE attributs définis . Ceci est l’équivalent du titre de la doc ou MetaDescription pour la page.
Les noms de fichiers doivent avoir un nom pertinent, idéalement avec un mot-clé en eux. Par exemple , un nom de fichier image  “obam435.jpg” pourrait faire sens pour vous , le propriétaire du site , mais ne signifie rien pour un moteur de recherche . “obamastateoftheunionspeech.jpg” est beaucoup plus descriptif et pertinent .

Astuce n ° 2 : SEO Plugins

L’utilisation d’outils supplémentaires, comme All in One SEO plugins , peut vous aider à optimiser votre classement ainsi que la convivialité de votre site pour les visiteurs.

All in one SEO

Être capable de contrôler les données de votre moteur de recherche sans avoir à connaître quoi que ce soit sur le code est un gain de temps énorme. Le All in One SEO Pack vous permet de contrôler toutes vos méta-données sur des pages individuelles, ainsi que d’avoir pour le site des paramètres par défaut définis.
Entre autres choses, le All in One SEO Pack optimise automatiquement la recherche des moteurs, génère automatiquement les balises meta, utilise des URL canoniques et intègre les taxonomies. Pour les débutants, il fonctionne «out of the box», de sorte que vous pouvez simplement installer et laisser faire. Pour les utilisateurs avancés, vous avez la possibilité d’affiner les paramètres.

Scribe SEO

le Scribe Plugin SEO est un autre plugin utile. Il vous aide à identifier des mots-clés avec un outil intégré de suggestion de mots clés, axé sur le contenu, et un outil pour vous aider à obtenir des liens entrants ainsi que des liens de construction au sein de votre propre site.

Google XML Sitemap

Un sitemap est utilisé par les moteurs de recherche pour indexer toutes les pages,  contenu et méta contenu de votre site. Il garde même la trace du moment où le contenu a été modifié et identifie quelles sont les parties les plus importantes du site.
Ceci est important parce que vous voulez que votre site soit indexé facilement et avec précision par les moteurs de recherche . C’ est la façon pour les moteurs de recherche de déterminer le contenu de votre site ,  et ce qui  est pertinent pour un terme de recherche particulier.

Astuce n ° 3 : Les meta descriptions

Fondamentalement , les méta descriptions servent à 2 choses :
– Elles décrivent aux  moteurs de recherche les sujets de votre site.
– Elles apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche indiquant à l’internaute de quoi traite votre site

Astuce n ° 4 : Placement des mots-clés

Le contenu est l’outil le plus puissant que vous avez dans votre stratégie d’optimisation.
Un contenu pertinent , optimisé par les mots clés et publié fréquemment peut tirer votre site à la tête des résultats des moteurs de recherche.
Endroits stratégiques :
– Les titres (h1 h2 …)
– Tous les entêtes et sous-entêtes dans votre contenu
– Le premier et le dernier paragraphes de votre contenu
Envisagez d’utiliser un mot clé primaire par page. Vous pouvez  inclure des mots-clés secondaires qui seraient des extensions du mot-clé primaire. Cependant, essayer d’incorporer trop de mots clés dans une page diffuse les résultats.

Astuce n ° 5 : Le linking

Il existe deux types de liens différents : Interne et Externe.
Une chose à savoir est que chaque fois que vous accédez à une page, c’est une source de référencement qui est créée.
Si une page n’est pas importante pour votre Stratégie de référencement , utilisez le code “no follow” de sorte que les moteurs ne suivent pas le lien. ( Un lien “no follow” peut être suivi par une personne , mais pas par un moteur de recherche) .

BONUS: 5 Erreurs SEO à éviter

Ne pas utiliser correctement les mots clés.

Assurez-vous que vos mots clés sont inclus dans les premier et dernier paragraphes, dans vos entêtes, dans vos titres et dans les balises META.

Essayer de tromper les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche sont beaucoup plus sophistiqués que la plupart  d’entre nous ne le pense. Ils reconnaissent et pénalisent le texte caché, le spamming (1) par mot-clé, et cloaking (2), qui montre du contenu DIFFÉRENTS aux spiders des moteurs de recherche et à vos visiteurs. Toutes ces pratiques ne servent qu’à faire du mal au classement de votre page et peuvent en effet causer que votre site soit interdit par les moteurs de recherche, ce qui signifie que personne ne pourra vous trouver.

Utilisation de Flash

Flash est un excellent outil de présentation et peut être efficace s’il est utilisé avec parcimonie. Il est
particulièrement approprié si vous avez un site des médias liés ou pour des encarts publicitaires. Toutefois pour la plupart des propriétaires de site Web, il est tout simplement pas nécessaire et peut nuire à votre classement de la page. spiders des moteurs de recherche ne peuvent pas lire le contenu incorporé dans des fichiers Flash, qui signifie qu’ils ne sont pas reconnus ou indexés.

Utilisation de votre Nom de l’entreprise (Et seulement votre Nom de l’entreprise)

Le nom de votre société ne devrait pas être le seul élément dans votre balise de titre. Sentez-vous libre de l’inclure, mais il est également important d’utiliser un autre mot-clé primaire pour chaque titre de page web. Ceci est plus utile pour vos clients et aide les moteurs de recherche à identifier les différentes pages de votre site.

Utilisation d’une Splash page

Une Splash  page est une page de démarrage avec un grand graphique ou logo de l’entreprise, et un lien pour accéder au site, stratégie inefficace pour un certain nombre de raisons:
* Pas de texte riche en mots clés sur la page , rien pour les index .
* Seule une liaison interne sur la page
* Ces pages ont souvent une redirection qui provoque souvent de les ignorer
Si l’optimisation de moteur de recherche est importante pour votre entreprise, vous pouvez avoir besoin de renoncer à cette page. Votre page d’accueil devrait être facile à naviguer, riche en contenu, et en lien avec d’autres pages web principales .

 

(1) le spamming est une technique répréhensible d’optimisation pour les moteurs de recherche qui consiste à inclure des mots-clés non pertinents dans les éléments metas ou le contenu d’une page Web. Un mot-clé est considéré comme non pertinent lorsqu’il ne se rapporte pas au contenu de la page.
(2) Le cloaking (de l’anglais signifiant « dissimulation ») est une technique utilisée par les black hat pour optimiser leur positionnement dans les moteurs de recherche. Elle consiste pour le serveur web ainsi programmé à présenter un contenu de page web différent suivant que le client distant est un robot de moteur de recherche ou un internaute humain.